1. PREAMBULE 


En accédant à ou en utilisant notre site web ou notre Programme de fidélité et services (désignés ensemble les « Services») accessibles par le biais de divers supports ou appareils et mis à disposition par le Shopping center Cloche d'Or et exploité par NI SERVICES Luxembourg SA, sous l’appellation commerciale NHOOD Luxembourg, dont le siège social est au 43 avenue JF KENNEDY 1855 Luxembourg, immatriculé au RCS sous le numéro 248859 désigné « Nous », vous acceptez et convenez de respecter les présentes conditions d’utilisation (les « Conditions Générales d'Utilisation ») et d’être lié(e) par celles-ci ; ce qui leur confère une valeur obligatoire.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un refus de ces Conditions Générales d’Utilisation entraînera l’impossibilité de profiter des services et d’utiliser le site web ainsi que notre Programme de fidélité. Les présentes Conditions d’Utilisation s’appliquent à quelques Services que ce soit, étant précisé que certains peuvent être soumis à des clauses et dispositions supplémentaires (voir par exemple ci-dessous les « Clauses spécifiques applicables à notre Service Programme de Fidélité » et Dispositions spécifiques applicables au « Cumul des Points de Fidélité »). 
Veuillez noter que Nous sommes susceptibles de proposer des services ne relevant pas des présentes Conditions Générales d’Utilisation, mais soumis à leurs propres modalités et conditions. 
Veuillez noter que si vous souhaitez bénéficier du Cumul des Points de Fidélité grâce à l’usage de vos tickets de caisse, vous devrez également accepter d’être lié par les conditions générales d’utilisation de Transaction Connect, qui vous seront présentées et soumise pour accord en temps utile.
 

2. ENREGISTREMENT ET COMPTE


L’accès aux Services via nos interfaces ou notre site web sont assujetti à la création d’un compte chez Nous (le « Compte Utilisateur »). La création d’un Compte Utilisateur et la fourniture des données personnelles requises à cette fin constituent un acte volontaire. Lors de la création de votre compte chez Nous, vous devrez suivre toute la procédure correspondante d’enregistrement et les choix suivants s’offriront à vous :

  • créer un Compte Utilisateur en Nous fournissant les informations demandées (prénom et nom, adresse de courrier électronique, date de naissance, civilité, pays de résidence, code postal, numéro de téléphone, l’information sur la localité de travail ou de résidence dans le quartier) et choisissant un mot de passe,
  • créer un compte en utilisant votre compte Facebook ou Google.


Une même personne ne peut créer qu’un seul Compte Utilisateur (même nom, même adresse e-mail).
En tout état de cause, vous vous engagez à Nous fournir des informations exactes et complètes, de même qu’à les actualiser si nécessaire. Une fois créé, le compte sera automatiquement lié et associé à vos identifiants et à votre usage des Services. 
Afin d’accéder à votre Compte Utilisateur, il vous sera demandé, si vous avez opté pour l’utilisation de votre compte Facebook ou Google, de vous connecter à l’aide de vos identifiant Facebook ou Google. 
Dans tous les autres cas, Nous vous demanderons de vous connecter au moyen de votre adresse de courrier électronique et du mot de passe que vous aurez choisi. Vous vous engagez conserver vos identifiants et à assurer leur confidentialité. Vous vous engagez à Nous signaler immédiatement tout usage non autorisé de votre compte pour accéder aux Services en Nous écrivant à l’adresse e-mail de votre centre commercial : contact@clochedor-shopping.lu
Nous présumerons de manière irréfragable que toute connexion au Compte Utilisateur par le biais de vos identifiant est faite par vous ou par une personne en votre nom et pour votre compte.
 

3. RESPECT DE LA VIE PRIVEE ET PROTECTION DES INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL


Si vous utilisez les Services, Nous vous demanderons de Nous fournir vos données ou informations à caractère personnel en vue de vous fournir les Services exigeant votre authentification ainsi que de gérer et d’améliorer nos relations commerciales. Certaines informations sont nécessaires à la mise à disposition et à la gestion des Services, tandis que d’autres Nous permettent de mieux vous connaître et par là-même d’adapter nos Services à vos besoins, de gérer vos éventuelles réclamations et besoins spécifiques. Veuillez trouver ci-après le lien vers la Politique de confidentialité du Shopping Center Cloche d’Or :
https://www.clochedor-shopping.lu/donnees-personnelles 
 

4. POLITIQUE EN MATIERE DE COOKIES


Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal, sous réserve de vos choix en matière de cookies, que vous pouvez exercer et modifier à tout moment selon les modalités précisées dans notre Politique de cookies que vous trouvez ci-après le lien : 
https://www.clochedor-shopping.lu/cookies-and-privacy/cookie-privacy
 

5. PROPRIETE INTELLECTUELLE

5.1 Notre Contenu

L’ensemble de ce site est protégé par les législations luxembourgeoise et européenne sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Nous sommes titulaires de tous les droits de reproduction, représentation, adaptation des œuvres figurant sur le site ou relatives au site, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. 
La réutilisation et l’extraction de toute ou partie des bases de données utilisées sur ce site, Programme de fidélité et services sont également interdites. Leur reproduction et leur diffusion sans Notre autorisation expresse préalable constituent une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale.

5.2 Votre Contenu

Vous êtes libre de générer, de poster, de contribuer, de soumettre ou de tenir à disposition sur les réseaux sociaux des informations, messages, photos et images, graphismes, et tous éléments de toute nature que vous soumettez, stockez ou partagez lors de votre utilisation des Services (collectivement désignés « Votre contenu »). Vous restez propriétaire de Votre Contenu et gardez tous autres droits de propriété détenus par vous sur celui-ci.
En générant, téléchargeant, apportant, soumettant ou tenant à disposition Votre Contenu par le biais des Services, vous Nous concédez une licence gratuite, non exclusive, sous-licenciable et transférable, d’usage, de reproduction, de représentation, de publication, d’adaptation, de reformatage, d’exploitation et de traduction de Votre Contenu sur quelque support que ce soit et en relation avec les Services dans les limites fixées par la législation en vigueur, sur le territoire de l’Union Européenne. Cette licence se maintiendra en vigueur jusqu’au terme d’une période d’un an après la clôture de votre compte.
 

6. NOTRE RESPONSABILITÉ


Bien que tous les efforts raisonnables soient faits pour assurer l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité du contenu des Services, les Services sont fournis en fonction de leur disponibilité. Notre responsabilité est engagée dans la mesure où le préjudice que subirait l’Utilisateur est exclusivement causé par une faute lourde ou par une négligence grave notre part.
Notre responsabilité se limite aux seuls dommages directs que vous subiriez à raison de l'utilisation des Services. 
Dans toute la mesure permise par la législation en vigueur, Nous ne sommes pas responsable des dommages, pertes ou conséquences de n'importe quel ordre résultant de toute utilisation des Services ni en cas de dommages indirects ou immatériels qui vous seraient causés et notamment de toute perte de clientèle, de revenus ou manque à gagner, atteinte à l'image, ainsi que des informations et données de comptes obtenues à partir des sites Internet et services tiers que vous avez renseignés, et notamment de l'actualisation de ces informations.
Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où les Services ne répondraient pas à vos exigences et à vos besoins spécifiques. 
Vous reconnaissez expressément que les Services ne sont pas exempts d’erreurs ou de virus, la connexion aux Services implique les risques inhérents à toute connexion et toute transmission sur Internet et les réseaux de téléphonie mobile, notamment en ce qui concerne la vitesse de transfert des données depuis nos serveurs, le temps de réponse lors des demandes d’informations et consultations et les performances techniques. Nous n’avons aucun contrôle sur les réseaux ou sites web tiers auxquels il se peut que vous accédiez dans le cadre de votre utilisation des Services. Nous ne saurions être tenus pour responsables en cas de perte de données, de défaut de stockage, de mauvais acheminement ou de retard dans l’acheminement de quelques données ou éléments que ce soit par l’intermédiaire des Services.
Nous ne sommes responsables d’aucune conséquence de l’utilisation de votre compte par des tiers non autorisés. Toutes les activités sur votre Compte Utilisateur relèvent de votre responsabilité. 
 

7. VOS RESPONSABILITES

7.1 Contenu et conduite de l’utilisateur 

Votre Contenu postés sur les réseaux sociaux ne donne lieu à aucune surveillance de notre part.
Vous reconnaissez expressément que l’accès aux Services est susceptible de vous amener à recevoir ou de vous exposer à des contenus, biens ou services que vous pourriez considérer comme incorrects, inexacts, trompeurs, diffamatoires, obscènes ou choquants à tout autre titre. Si vous identifiez un contenu illicite, veuillez Nous le signaler en Nous écrivant à l’adresse e-mail de votre centre commercial : contact@clochedor-shopping.lu.

7.2 Respect des Conditions Générales d’Utilisation

Vous vous engagez à utiliser les Services dans le respect des prescriptions des présentes Conditions Générales d'Utilisation et de la législation en vigueur. 
En cas de non-respect d'une ou plusieurs dispositions et/ou stipulations des Conditions Générales d'Utilisation causant un préjudice à un tiers, vous vous engagez à Nous indemniser de toute conséquence émanant de plainte, action, poursuite ou condamnation à notre encontre initiées par tout tiers, à quelque titre que ce soit.
Le non-respect de ces Conditions Générales d’Utilisation peut entraîner un avertissement et/ou la suspension ou la clôture immédiate, sans préavis, de votre Compte Utilisateur, ceci sans préjudice de toutes actions en justice susceptibles d’être initiée.
Vous êtes informé et acceptez expressément que l'utilisation des Services, des informations et des outils mis à votre disposition s'effectue sous votre propre responsabilité.
Vous acceptez expressément et reconnaissez que la réception ou le téléchargement de tout contenu obtenu à l'aide des Services est effectué sous votre seule responsabilité et restez entièrement responsable de tous dégâts ou dommages qui pourraient être causés à ses systèmes informatiques et/ou de téléphonie mobile ainsi que, le cas échéant de toute perte de données qui pourrait en résulter.
 

8. CLAUSES SPECIFIQUES APPLICABLES A NOTRE SERVICE PROGRAMME DE FIDELITE 

8.1    Description générale du Programme de fidélité 

  • Notre Programme de fidélité est gratuit et permet de récompenser ses adhérents en fonction de leurs achats réalisés sous certaines conditions (la fonction « cashback »), à partir d’ajout volontaire de leur(s) ticket(s) de caisse au sein de leur Compte Utilisateur, générant des récompenses financières qui seront crédités sur leur compte bancaire, via leur numéro IBAN qui a été renseigné par leur soin sur leur Compte Utilisateur respectif.
  • Ce système intégré au Programme de fidélité permettant de récompenser le client de ses achats par le versement de « cash back », repose sur une technologie « OCR » (analyse de tickets de caisse photographiés sur ajout volontaire de l’utilisateur) à des fins d’analyses et de crédits des points et récompenses reversées. Si ce principe ne vous convient pas, vous pouvez en tant qu’utilisateur à tout moment supprimer votre compte et toutes les informations liées de manière instantanée.
  • Notre Programme de fidélité peut également proposer aux adhérents des avantages de manière permanente, ponctuelle ou temporaire : soit des offres, promotions ou remises, accès à des services au sein du Shopping center Cloche d’Or, ou des informations selon la description plus complète figurant à partir de notre site web et figurant sur l’interface du Programme de fidélité, dont il vous assure le bénéfice.
  • Les services liés à notre Programme de fidélité sont réservés aux utilisateurs âges de 18 (dix-huit) ans et plus. 
  • Vous reconnaissez que le Programme de fidélité est personnel et réservé à votre propre usage non professionnel. Il n’est pas transférable et ne constitue en aucun cas un moyen de paiement. Vous convenez que Nous sommes libres de modifier le Programme de fidélité, de le suspendre ou d’y mettre définitivement fin à tout moment et pour n’importe quels motifs.

Pour profiter de notre Programme de fidélité, vous devez créer un Compte Utilisateur chez Nous tel que décrit à l’article 2 des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

8. 2 Dispositions spécifiques applicables au Cumul de points de fidélité

Le Cumul de Points de Fidélité proposé dans le cadre de notre Programme de fidélité est gratuit et vous permet de bénéficier d’avantages et remboursements tels que décrits dans les présentes Conditions Générale d’Utilisation, sur notre site Internet ou sa consultation mobile.

8.2.1 Définitions :

Aux fins des présentes Conditions d’Utilisation, les termes suivants répondront aux définitions ci-après :
a) Magasin(s) participant(s)
Les magasin(s) participant(s) s’entend de tous les Magasins du Shopping Center Cloche d’Or (ci-après les « Magasins ») à l’exclusion de et en date de la mise à jour du présent document :

  • Lifestore « Auchan » 
  • “Les Ambassadeurs”
  • Banque et/ou guichet de retrait “BCEE” / “Spuerkess”
  • Service “Photomaton”
  • Agence immobilière “KB Group”

Sont exclus du système de cumul de points les achats effectués au sein des e-shops et magasins en ligne des Magasins, y compris les services de livraison à domicile.
Sont également exclus du système de cumul de points les achats effectués au Parking du Centre et les achats de la carte cadeau Cloche d’Or auprès de la Conciergerie. 
b) Achat
Achat s'entend d’un achat supérieur ou égal à 15 (quinze) euros réalisé dans les Magasins dont le ticket de caisse correspondant a été ajouté via votre Compte Utilisateur, accessible sur notre site Internet ou sa consultation mobile.
c) Cumul des Points de fidélité
Tout points de fidélité comptabilisé sur le Compte Utilisateur après avoir effectué un Achat dans les Magasins et avoir ajouter le ticket de caisse sur le Compte Utilisateur. Ce service est inclus dans le Programme de Fidélité. 
d) Membre fidélité
Toute personne disposant un Compte Utilisateur et s’étant inscrit ou bénéficiant au/du service « Programme fidélité »
8.2.2 Conditions préalables
Afin de bénéficier du Cumul des Points de Fidélité :

  • vous devez disposer d’un Compte Utilisateur
  • vous devez ajouter vos tickets de caisse correspondants à tout achat supérieur ou égal à 15 (quinze) euros via l’interface correspondante. Seront pris en compte les tickets de caisse émis par l’un ou des systèmes de caisse des Magasins, dans l’année civile en cours dès le jour même de l’inscription. 

Sont exclus tout ticket de carte bancaire, tickets manuscrits ou format type "facture".
- Le nombre d'articles achetés n’est pas pris en compte.
Veuillez noter que le traitement de vos tickets de caisse sera effectuée par notre sous-traitant Transaction Connect (Société française sise 86, rue du faubourg St Denis, 75010 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 822 619 185). 

8.2.3 Procédure 

Le Cumul des Points de Fidélité est mis à votre disposition à travers l'une des options suivantes, via notre site Internet consultable en version mobile : 

  • lors de votre première inscription au Programme de fidélité : remplissez le formulaire de création de Compte Utilisateur, accéder à la fonctionnalité de Cumul de Points de Fidélité « J’ajoute un ticket de caisse », prenez en photo votre ticket de caisse en respectant les consignes, et ajoutez votre premier ticket de caisse à votre interface.
  • Votre ticket de caisse est soumis à l’analyse de Transaction Connect pendant une période maximale de sept jours pour validation.

Les points associés au montant de votre achat seront directement crédités dans votre Compte Utilisateur, et visibles à partir du menu « récompenses ».

  • A tout moment après votre inscription au Programme de fidélité, un lien est disponible pour ajouter de nouveaux tickets de caisse et poursuivre votre cumul de points selon les règles définies. 

Un Relevé d’Identité Bancaire (IBAN) vous est demandé au moment de votre inscription, afin d’être en mesure de vous verser les remboursements directement sur votre compte bancaire. Ce Relevé d’identité Bancaire fourni pour le remboursement ne pourra pas être fourni à nouveau pour ou par un autre Compte Utilisateur.
Pour en savoir plus sur le système d’analyse de vos tickets de caisse, veuillez-vous référer aux Conditions d’Utilisation et Politique de confidentialité de Transaction Connect.

8.2.4 Offre temporaire de bienvenue 

Après votre inscription finalisée au Programme de fidélité, c’est-à-dire une fois que vous aurez confirmé votre inscription à l’aide du lien qui vous sera envoyé par email, vous pourrez bénéficier d'une offre de bienvenue (l’ « Offre de bienvenue ») de 30 (trente) points valable une fois et créditée directement sur votre Compte Utilisateur.
l’Offre de bienvenue n’est valable qu’une seule fois. Si vous supprimez ou désactiver votre Compte Utilisateur, vous ne bénéficierez pas d’une nouvelle Offre de bienvenue en cas de création d’un deuxième Copte Utilisateur à votre nom.
Nous nous réservons le droit de contrôler, ou de faire contrôler par une tierce partie, par tous les moyens appropriés, l’usage unique de l’Offre de bienvenue et/ou le maximum de remboursements qui vous sont crédités.

8.2.5 Offre de parrainage 

À partir du 12 avril 2021, un lien de partage vers un tiers sera mis à disposition 24h après votre inscription complète au Programme de fidélité. Il vous permet de parrainer (inviter) un nouvel utilisateur à rejoindre le Programme de fidélité et récompense votre démarche par un cumul de point supplémentaire (l’ « Offre de parrainage ») de 30 (trente) points automatiquement créditée sur votre Compte Utilisateur, dès lors que le « filleul » aura ajouté un ticket de caisse correspondant à un achat supérieur ou égal à 15 (quinze) euros dans les Magasins dans son propre Compte Utilisateur. L’Offre de parrainage est limitée à 5 (cinq) parrainages annuels par Compte Utilisateur. Le filleul profitera quant à lui de l’Offre de bienvenue de 30 (trente) points dès inscription finalisée au Programme de fidélité. 

8.2.6 Avantages du Cumul des Points de Fidélité :

Vos Points de fidélité sont valides pour une durée de 12 (douze) mois à compter du jour de votre dernier Achat comptabilisé sur votre Compte Utilisateur. Les Points de fidélité n’ont aucune valeur commerciale et ne peuvent être vendus, ni transférés à un tiers sans notre accord préalable.
a) Remboursement
Chaque Achat supérieur ou égal à un montant de 15 (quinze) euros dans les Magasins et dont le ticket de caisse correspondant aura été enregistré via le Compte Utilisateur générera des points de fidélité comme suit :

  • 1 (un) euro est égal à 1 (un) point. Une fois que vous atteignez 300 points : Vous bénéficierez du remboursement de 10 (dix) euros versés automatiquement sur votre compte bancaire, avec pour limite de ne pouvoir cumuler un maximum de 300 (trois cent) points par jour et bénéficier d’un maximum de 5 (cinq) remboursements par Compte Utilisateur pendant une durée de douze mois à compter de votre premier achat effectué depuis votre inscription aux « Services ».

Nous attirons votre attentions sur le fit que la suppression de votre Compte Utilisateur et/ou la désactivation du Cumul des Points de Fidélité entrainera la perte définitive de vos points. En cas de nouvelle inscription, vos point ne seront pas conservés ni réactivés.
b) Offres temporaires ou ponctuelles :
En fonction de vos Achats, Vous êtes susceptibles de bénéficier des offres personnalisées pouvant s’exprimer en remises, promotions, invitations ou avantages spécifiques. 
c) Accès aux services offerts du centre :
En fonction du nombre de points cumulés, le Programme de fidélité vous permet d’accéder à divers services supplémentaires du centre commercial Cloche d’Or, de manière gratuite ou à tarif préférentiel, graduée et répartie par Paliers comme suit :  

  • Palier 1 : Services Conciergerie accessibles dès la validation de l’inscription complète au Programme de fidélité, tels que

-    Actualité hebdomadaire du centre par email
-    Réservation de soins beauté et Restaurants
-    Rendez-vous Styliste et Personal shopper
-    Consigne à bagages & shopping main libres
-    Prêt de parapluie et chargeurs mobiles
-    Réservation de taxi, chauffeur privé & transports

  • Palier 2 : Services Conciergerie accessibles dès 400 points cumulés – disponibles ultérieurement
  • Palier 3  : Services Conciergerie accessibles dès 900 points cumulés – disponibles ultérieurement
  • Palier 4  : Services Conciergerie accessibles dès 1400 points cumulés – disponibles ultérieurement

Ces services sont évolutifs. Nous nous réservons le droit d’en modifier les conditions. 
Certains services sont accessibles suivant les modalités définies et précisées au sein du Compte Utilisateur, soit :

  • sur demande auprès de la conciergerie Cloche d’Or, sur place (à l’entrée principale de votre Shopping Center), par téléphone au (+352) 27 045 352, ou par email sur conciergerie@clochedor-shopping.lu 
  • sur demande auprès de la Réception située en place évènementielle du centre commercial, par téléphone au (+352) 27 04 53 53 ou par email à contact@clochedor-shopping.lu.
  • auprès du personnel d’un Magasin et proposant une offre ou remise particulière aux Membres fidélité de manière ponctuelle.
  • auprès des animateurs ou équipe d’organisation d’un évènement attribuant un service, une récompense, un geste particulier aux Membres fidélité de manière ponctuelle.

Veuillez noter que le centre commercial et ses Magasins pourront être amenés à vérifier l’identité du Membre fidélité afin d’attribuer le service ou l’avantage plébiscité. Aucune donnée personnelle complémentaire ne saurait être collectée sans votre accord à cet instant. 

8.3 Suspension ou modification du Programme de fidélité 

Veuillez noter que nous serons en droit de modifier ou suspendre à tout moment le Programme de fidélité, pour des raisons objectives et/ ou de sécurité, sans que cela n’ouvre droit à quelconque compensation, recours ou remboursement en votre faveur.
 

9. LIENS EXTERNES ET CONTENU

Nous pouvons proposer des liens hypertextes issus des Services ou des communications que vous recevez des Services, à des sites Internet ou à des sources Internet de tiers. Ces sites Internet et sources Internet échappent à notre contrôle.  Vous reconnaissez expressément qu’en aucun cas Nous ne saurions être tenus responsables de toutes informations, tout contenu, tous produits, services ou éléments disponibles sur des sites web tiers ou en provenance de sources Internet tierces, ni non plus de quelques préjudices que ce soit, allégués ou réels, auxquels pourra donner lieu l’accès à ou l’usage de ces informations, ce contenu, ces produits, services ou éléments disponibles sur des sites web tiers ou en provenance de sources Internet tierces.
 

10. TRANSFERT D’ACTIVITE 

Vous Nous autorisez à transférer, céder ou déléguer à tout tiers les droits et obligations issus des présentes Conditions d’Utilisation.
 

11. MISE À JOUR DES CONDITIONS D’UTILISATION

Nous nous réservons le droit de réviser ou mettre à jour les présentes Conditions Générales d’Utilisation lorsque nécessaire. Toute modification de ces dernières entrera en vigueur lors du postage des Conditions Générales d’Utilisation dans un délai raisonnable. En cas de modifications des éléments essentiels des présentes Conditions Générales d’Utilisation Nous vous en aviserons par email et via votre Compte Utilisateur et vous demanderons votre accord préalable. Si vous n’êtes pas d’accord avec les Conditions Générales d’Utilisation modifiées, vous pouvez vous désinscrire du Programme de fidélité ou des Services concerné par la modification. Si vous restez silencieux et n’exprimez pas expressément votre refus, Nous considérerons les modifications comme acceptées.

12. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les CGU sont soumises au droit luxembourgeois, sans préjudice des dispositions impératives de la loi du pays où le consommateur a sa résidence habituelle. 
Sous réserve de l’application de l’article 18 du Règlement (UE) no 1215/2012 du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2012 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale, les tribunaux luxembourgeois seront exclusivement compétents pour connaître de tout litige lié à l’interprétation, l’application et l’exécution des CGU, ainsi que de tout litige lié à l’utilisation de site web et du Programme de fidélité
 

Mis à jour le 25/03/2021